Chroniques
- Un jeu-vidéo doit-il être ludique ? The Last of Us Part IIpar Monsieur DazATTENTION LES AMIS, CET ARTICLE VA ÊTRE BLINDÉ DE SPOILERS POUR THE LAST OF US PARTS I & II. MAIS VRAIMENT BLINDAX, QUOI. The Last of Us, rétroactivement renommé The Last of Us Part I, était pour moi un des plus grands chefs-d’oeuvre de tous les temps. C’était un jeu touchant, avec de véritables acteurs… Lire la suite : Un jeu-vidéo doit-il être ludique ? The Last of Us Part II
- The Ancient Gods ou comment DOOM Eternal a tué le pèrepar Monsieur DazCeci n’est pas une critique, un test ou je ne sais quoi. Nous allons parler d’un point précis de DOOM Eternal: The Ancient Gods part 1 et 2, et pour ce faire, ça va spoiler sévère. Faites gaffe, les amis. id Software, c’est un studio fondé en 1991 par John Carmack, John Romero, Adrian Carmack… Lire la suite : The Ancient Gods ou comment DOOM Eternal a tué le père
- Le problème avec la représentation du nazisme de Wolfenstein: The New Colossuspar Monsieur DazEn 2010, MachineGames — un studio composé d’ex-membres de Starbreeze ayant travaillé sur Riddick: Escape From Butcher Bay entre autres — est racheté par ZeniMax Media (la compagnie mère de Bethesda Softworks appartenant aujourd’hui à Microsoft) qui lui propose une poignée de licenses inactives et lui demande sur laquelle le studio aimerait travailler.Ni une ni… Lire la suite : Le problème avec la représentation du nazisme de Wolfenstein: The New Colossus