Podcast

Catégories

  • Analyses
    • Chroniques
  • Articles
    • (re)Portages
    • Critiques
  • News
    • Podcast
    • Site
    • Vidéo

Archives

GamerTales
GamerTales
  • Accueil
  • Critiques
  • Chroniques
  • Podcast
  • Ligne éditoriale
  • Nous filer un pourboire
Rechercher

Chroniques

  • Un jeu-vidéo doit-il être ludique ? The Last of Us Part II
    par Monsieur Daz
    18 mars 2023
    ATTENTION LES AMIS, CET ARTICLE VA ÊTRE BLINDÉ DE SPOILERS POUR THE LAST OF US PARTS I & II. MAIS VRAIMENT BLINDAX, QUOI. The Last of Us, rétroactivement renommé The Last of Us Part I, était pour moi un des plus grands chefs-d’oeuvre de tous les temps. C’était un jeu touchant, avec de véritables acteurs… Lire la suite : Un jeu-vidéo doit-il être ludique ? The Last of Us Part II
  • The Ancient Gods ou comment DOOM Eternal a tué le père
    par Monsieur Daz
    24 mars 2021
    Ceci n’est pas une critique, un test ou je ne sais quoi. Nous allons parler d’un point précis de DOOM Eternal: The Ancient Gods part 1 et 2, et pour ce faire, ça va spoiler sévère. Faites gaffe, les amis. id Software, c’est un studio fondé en 1991 par John Carmack, John Romero, Adrian Carmack… Lire la suite : The Ancient Gods ou comment DOOM Eternal a tué le père
  • Le problème avec la représentation du nazisme de Wolfenstein: The New Colossus
    par Monsieur Daz
    15 mars 2021
    En 2010, MachineGames — un studio composé d’ex-membres de Starbreeze ayant travaillé sur Riddick: Escape From Butcher Bay entre autres — est racheté par ZeniMax Media (la compagnie mère de Bethesda Softworks appartenant aujourd’hui à Microsoft) qui lui propose une poignée de licenses inactives et lui demande sur laquelle le studio aimerait travailler.Ni une ni… Lire la suite : Le problème avec la représentation du nazisme de Wolfenstein: The New Colossus
© 2025 GamerTales - Tous droits réservés

Start typing and press Enter to search