Doom tease le teaser de son deuxième DLC

Les succès Steam avaient leaké sur Reddit il y a déjà deux semaines de ça, et faisaient mention d’un certain marteau sentinel pour un certain DLC de Doom Eternal The Ancient Gods Part 2.

On a aujourd’hui confirmation de la présence de cette nouvelle arme, mais surtout d’une sortie prochaine de l’extension du meilleur FPS jamais sorti à ce jour (si si, allez lire la critique) via le compte Twitter de Doom, puisqu’on nous tease un teaser pour le 15 mars.

Au passage, la première partie de l’extension était… médiocre. La difficulté y était augmentée de manière assez conséquente, ce qui n’est pas un problème en soi, bien au contraire, mais on se retrouvait face à un jeu punitif, à la limite parfois du sadisme et finalement bien loin de l’équilibre parfait d’un Doom Eternal difficile mais juste et jamais frustrant. À la musique, on perdait Mick Gordon et toute forme de génie. On gagnait Andrew Hulshult (Le remake de Rise of the Triads, Dusk, Prodeus, et tous les boomer-shooters de l’existence), David Levy (gen:LOCK.), et des compositions brutales. Pas mieux au niveau des nouvelles maps, au nombre de trois, puisque le level design était moins bien pensé avec plus de monstres et moins d’espace pour les esquiver et une grosse propension à se planter dans les murs. Les nouveaux ennemis proposent de bonnes idées… bon, une bonne idée avec ce spectre dont on se débarrasse avec le rayon à micro-onde de son fusil plasma comme dans Ghostbuster, sous peine de le voir prendre possession d’un démon et de le rendre plus fort et plus rapide.

On espère que cette deuxième partie relève le niveau à tous les points de vue. Rendez-vous le 15 mars pour le teaser.

A propos de l'auteur /

Professeur d'anglais le jour, gros dormeur la nuit, Monsieur Daz est un passionné de jeux-vidéo, avec une grosse tendance rétro. Un peu vieux con sur les bords, il déteste les microtransactions, les lootboxes et le foutage de gueule.

Start typing and press Enter to search