Chillcast #1 – La Switch Lite, les remakes et la culture de l’instantanéité

On vous en avait parlé dernièrement, un troisième format vient compléter le Podcast de GamerTales : le Chillcast.
Aujourd’hui, on en publie le pilote.

Alors, qu’est-ce que le Chillcast ? En quelques mots, c’est un type d’épisode spécial sur un ou des sujets libres. Les Chillcasts ont pour vocation d’être plus longs que les épisodes normaux, mais aussi de couvrir plus de sujets, voire même de vous proposer des interviews.

Le podcast de GamerTales s’articule donc désormais comme suit :
– Un C’est Quoi Ton Jeu par semaine
– Une Tale par mois
– Un Chillcast quand on en ressent l’envie

Pour ce premier numéro, on vous parle de la Nintendo Switch Lite, de ses jeux et de ce qui la différencie de sa grande sœur, on aborde ensuite le phénomène remake en faisant un petit crochet vers les changements de media et le plateau technologique que nous connaissons actuellement, pour terminer sur l’évolution de la mentalité des joueurs de notre époque, et en particulier sur la culture de l’instantanéité. On espère que ça vous plaira.

J’en profite pour signaler que depuis le lancement de son offre payante, Apple fait un peu n’importe quoi avec les podcasts, et j’ai un peu l’impression qu’on fait partie des dommages collatéraux. On prévient donc, la parution des épisodes sur Apple Podcasts est super aléatoire. On espère que ça va se régler très vite, mais sans ça, vous retrouverez le podcast (et de façon régulière) sur Google Podcasts, Spotify, Breaker, Pocket Casts, RadioPublic, Anchor, Amazon Music ou via RSS, comme d’hab.
Si vous appréciez le podcast, n’hésitez pas à nous donner un petit coup de main en laissant une note, un commentaire, en partageant, et en en parlant autour de vous =)

A propos de l'auteur /

Professeur d'anglais le jour, gros dormeur la nuit, Monsieur Daz est un passionné de jeux-vidéo, avec une grosse tendance rétro. Un peu vieux con sur les bords, il déteste les microtransactions, les lootboxes et le foutage de gueule.

Start typing and press Enter to search