On vous parlait dimanche dernier de l’annonce de Marty Stratton concernant la suppression de l’Anti-Cheat Denuvo de Doom Eternal via un futur patch. Il est aujourd’hui disponible.

Il est à noter que ce patch – tout comme l’inclusion de Denuvo – ne concerne que la version PC du jeu.
Pour se débarrasser de l’Anti-Cheat, il est nécessaire de le désinstaller via « Ajouter/désinstaller des programmes » dans les réglages de Windows.

Le patch corrige également des plantages liés aux skins supplémentaires, et revient en arrière au niveau de la gestion de la mémoire et de la VRAM, pour résoudre les lenteurs causées par le précédent patch. On vous laisse le changelog officiel :

Dernières modifications pour PC uniquement

Suppression de l’intégration du logiciel anti-triche Denuvo

  • Utilisez le panneau Windows d’ajout/suppression de programmes pour désinstaller manuellement le logiciel anti-triche Denuvo.

Correctifs pour PC uniquement

  • Résolution de plusieurs plantages associés aux apparences personnalisables.
  • Résolution de plantages associés à la mémoire affectant certains utilisateurs. <Résolution d’un problème pouvant survenir en retournant dans le salon d’après-match depuis l’écran de fin de match du mode BATTLEMODE> 
  • Suppression d’une modification d’allocation de VRAM pouvant entraîner des performances inférieures avec la mise à jour 1.