La rumeur d’un remaster de la Metroid Prime Trilogy sur Switch court depuis près de deux ans. Tout d’abord listée après le cru 2018 des Game Awards par le site de vente en ligne Inet, on remet ça cette année.

La Metroid Prime Trilogy a dernièrement refait un tour sur le site suédois Inet, et sa date de sortie y est fixée au 19 juin 2020. Pour rappel, la rumeur veut que ce remaster Switch de la collection parue à l’origine sur Wii serait prêt depuis un bon moment, et qu’il aurait même dû sortir en décembre 2018, avant d’être repoussé au profit d’une sortie plus rapprochée de Metroid 4, qui venait à l’époque d’être rebooté. L’ex-rédacteur en chef de Game Informer, Imran Khan, confirmait en 2019 que le développement du jeu était « fini depuis un moment », puis la semaine dernière un tweet de Liam Robertson de NintendoLife enfonçait le clou quant à l’existence de ce remaster (et de Pikmin 3 Deluxe). Et le monsieur avait déjà vu juste pour New Super Mario Bros. U sur Switch.

Bref, il y a un peu trop de fumée pour ne pas avoir de feu dans le coin : Metroid Prime Trilogy arrivera certainement un jour sur Switch. Mais dans un mois ? Il est vrai que cela peut paraître un peu tôt de Prime (haha) abord, mais si on se souvient qu’un Nintendo Direct aurait dû voir le jour au cours des derniers mois pour finalement être annulé à cause du Corona-virus, et qu’on garde en tête que l’annonce surprise de Paper Mario: The Origami King a été faite… deux mois avant la sortie du jeu, la rumeur devient un peu moins farfelue.

Il n’empêche que tout cela paraît encore trop beau pour être vrai. On surveillera les annonces de Nintendo dans les jours qui viennent en croisant les doigts. On se tient au jus.

Capture du site Inet. Le jeu a été retiré depuis.

Source : NintendoLife