Bon, après quelques… errements, GamerTales évolue de nouveau. Cela va se traduire par un changement de rythme (si on peut vraiment dire que le site en avait un), la suppression des pubs, et un passage sur Tipeee.

Ok, ce n’est un secret pour personne, le site n’avance pas. Les news sont très très rares, les critiques sont à la bourre… La vérité, c’est que je m’y suis mal pris dès le début : Seul, je ne peux évidemment pas reprendre le modèle classique des sites traitant les news et les tests à la vitesse de l’éclair. Et puis de toute façon, quel intérêt ? Ces sites sont déjà présents en nombre sur la toile, et le but de GamerTales n’était ni de les concurrencer, ni de les dépasser.

GamerTales, c’est un projet de passionné, un projet de webzine qui a fini par adopter les codes des sites d’actualité. Et très mal les adopter, par ailleurs.

Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j’ai décidé de procéder à quelques changements et ajustements sur trois axes principaux :

  • Tout d’abord, le rythme : GamerTales se voulait plus magazine que site d’actualité. C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui, les news ne seront plus proposées que sous forme d’un récapitulatif non-exhaustif de la semaine. Ce récap’ sortira en principe tous les vendredis, et reprendra les news ayant marqué son rédacteur. En complément, vous trouverez le fil Twitter de GamerTales sous les news, histoire de ne pas être totalement déconnecté non plus.
  • Les thèmes abordés seront plus larges : On ne se privera désormais plus. Je suis un collectionneur passionné par les jeux rétro et d’émulation, je parlerai d’émulation et de consoles rétro/open-source/android.
  • On arrête le délire avec les pubs. Je suis casé, je vieillis, je ne peux plus continuer les tournées, et rentrer torché à 5h du matin. Mais on arrête aussi le délire avec les publicités : J’ai horreur de ça, et je les bloque sur chaque site que je visite pour éviter d’être pisté. On arrête donc l’hypocrisie, et on vire chez Tipeee ! Si le site vous plaît cliquez donc sur « Nous soutenir sur Tipeee » en page d’accueil pour contribuer à la vie du site via la somme de votre choix, ponctuellement ou de façon récurrente. Vous retrouverez également un bouton « donner un pourboire » sous la bio de l’auteur après chaque article, de façon à ce que si le site accueille un nouveau rédacteur, ce bouton puisse rediriger directement vers son Tipeee et non celui de GamerTales. Vous pouvez retrouver tous les détails sur notre page Tipeee.

Le but de ce Tipeee est pour l’instant de financer l’hébergement du site, et – suivant votre générosité – de le développer. Le rêve étant évidemment de pouvoir m’y consacrer à plein temps… Mais voyons petit, pour l’instant !

Daz sur Tipeee
Un grand merci à tous, et au plaisir de vous voir !