La nouvelle version du site est désormais en ligne. Bon, par contre c’est encore très jeune.

Oui, la nouvelle version de GamerTales est en ligne. Vous me direz « tu ferais mieux d’écrire des articles, au lieu de changer de site tous les quarts d’heure », et vous auriez raison. Mais ça fait partie de mes résolutions également.

GamerTales, c’est un site qui m’a trotté dans la tête pendant des années. Au départ, l’idée était de faire une site qui ressemblerait à un magazine interactif, avec une couv’ et des articles dessus. Je voulais que ça ressemble à ça (mais en moins amateur) :

Pris par les études, la vie de tous les jours, j’ai dû abandonner le projet… jusqu’à l’épisode Les Vieux Consoleux, un podcast que j’ai co-créé et auquel j’ai participé, et qui m’a donné de nouveau l’envie de me lancer dans la création d’un site sur le jeu-vidéo.

Pour rappel, GamerTales, au début, c’était à peu près ça :

C’était pas très joli, et on perdait complètement l’esthétique magazine que je recherchais au départ.

Ce qui nous renvoie donc à cette nouvelle version du site, qui se veut de nouveau être une sorte de magazine interactif modernisé, et qui s’adapte assez bien aux navigateurs mobiles. C’est encore jeune, mais j’apporterai les modifications nécessaires au fur et à mesure.

Ce que ça donne pour l’instant sur un navigateur bureau :

Ce que ça donne sur mobile, et plus particulièrement sur un iPad (on se rapproche du magazine !) :

Bien évidemment, tout cela serait inutile sans contenu pour abreuver le site… Et évidemment, je vais m’y remettre. Je prévois de publier des critiques retro en plus des critiques de jeux récents, et toujours aussi peu de news. J’en profite également pour signaler que si quelqu’un souhaite me rejoindre dans cette aventure non-rrémunérée, je suis joignable à monsieurdaz[at]gamertales.fr.

Merci à vous de suivre GamerTales, et bonne lecture.