C’est officiel, le FPS de feu-Xatrix Entertainment (désormais feu-Gray Matter Interactive, les papas morts de Redneck Rampage et… Return to Castle Wolfenstein !) va repointer le bout de son nœud sur PS4, Xbox One, PC et Switch (si, si).

Parmi tous les jeux développés sur le moteur de Quake II (l’idTech 2), Kingpin: Life of Crime était peut-être le plus original. Il proposait un hub central dans lequel acheter de l’équipement (souvent après avoir fait les poches du cadavre de vos victimes) avant de partir en mission, une bande son créée par Cypress Hill, un univers glauque à souhait et une myriade d’insultes à base de nœuds, de joncs, et de coïts furtifs avec des mamans.  Ce remaster HD, nommé Kingpin: Reloaded, sera édité par Interplay et 3D Realms, et proposera :

  • De la 4K à 60 images par seconde.
  • Un rééquilibrage du jeu (sans trop de précision, mais on espère qu’il concerne la difficulté parfois assez punitive des gunfights).
  • Une compatibilité avec les écrans ultra-widescreen. Un nouveau système de quêtes.

Alors oui, c’est un peu léger, d’autant qu’on le rappelle, le jeu original est disponible sur GOG.com pour un peu moins de 10€, version pour laquelle sont disponibles un patch non-officiel permettant de régler quelques bugs et d’ajouter la compatibilité avec les résolutions modernes, et un mod remettant les shaders au goût du jour. Le seul ajout par rapport à la version GOG qui pourrait faire pencher la balance de son côté serait l’inclusion de l’excellente VF et ses insultes excentriques. On croise les doigts ! Kingpin: Reloaded est donc prévu pour 2020 sans date ni prix précis, sur Switch, PS4, Xbox One et PC, et on vous laisse avec le teaser d’annonce.